Sommaire
Il est important de réaliser un excellent habitat pour votre pogona afin d’assurer son épanouissement. Cela constitue un cadre idéal qui est favorable à son évolution. Vous souhaitez redonner vie à l’habitat de votre pogona ? Vous avez le projet d’apporter une touche décorative à la demeure de votre agame barbu ? Cet article vous en donne les secrets pour réussir.
Mettre une gamelle d’eau et une cachette à l’intérieur du terrarium
Un terrarium bien équipé et bien décoré doit comporter une gamelle d’eau et une cachette bien construite. En effet, pour décorer l’intérieur du terrarium, il faudra permettre à votre pogona de se patauger dans une gamelle d’eau. Cette dernière constitue son abreuvoir bien que les agames barbus puisent généralement leur eau dans les légumes et les insectes. La cachette quant à elle lui sert de dortoir pour dormir et se reposer quand il fait chaud. Pour cela, il faut deux types de cachette (au point froid et l’autre au point chaud) .
Placer des branches décoratives à l’intérieur du terrarium
Lorsque vous voulez apporter une touche décorative au terrarium de votre pogona, il est possible d’y placer des branches décoratives. Il s’agit des branches qui lui permettront de pouvoir faire ses griffes. En effet, avec ces branches, il y frotte pour son plaisir. Cela lui permet de prendre de la hauteur afin de pouvoir observer. Dans certains cas, il frotte ses branches pour pouvoir atteindre son point chaud ou de se reposer ou encore de craqueler. Etant un reptile qui apprécie bien la grimpe, les branches à l’intérieur de son terrarium lui seront d’une grande importance. Grâce à ses branches, il peut s’étaler pour profiter de l’environnement.
Réaliser un environnement australien
Le pogona est un reptile originaire du désert australien. Vous pouvez lui réaliser un environnement désertique pour lui permettre de se sentir dans son monde. Cet environnement correspondra parfaitement à son monde naturel. Pour cela, reproduisez à l’intérieur du terrarium une atmosphère bien éclairée en utilisant des lampes UV à spectre complet. Il faut que ces lampes aient beaucoup de chaleur avec un niveau d’humidité très bas. L’idéal est de faire de votre mieux pour donner au terrarium un aspect typiquement désertique.