Les chats sont considérés comme l’un des animaux qui possèdent un odorat très développé. Cependant, il y a quelques odeurs que ces derniers ne désirent pas du tout. Dans la suite de ce document, vous allez en découvrir quelques-unes.
Les produits ménagers
Au préalable, il faut préciser que les produits ménagers sont conçus à l’aide des composés chimiques. Ce qui constitue bien évidemment un répulsif pour tous les chats. Ainsi donc, pour pallier à cette éventualité il est recommandé que vous utilisiez uniquement les produits naturels comme le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc.
Les parfums
Au premier abord, il faut noter que les déodorants ainsi que les savons parfumés qui constituent les eaux de toilette et de parfum sont fabriqués pour anéantir au maximum les mauvaises odeurs et procurer par la suite une bonne sensation. Cependant, la concentration forte de parfum qui est contenu dans ces derniers provoque des picotements dans l’odorat de tous les chats.
Les bananes
Meilleure nourriture des singes, les bananes provoquent des désagréments chez les chats. Plus précisément, ces dernières contiennent du potassium, ce qui constitue bien évidemment un problème pour les chats.
Les épices
Bien que les épices soient des ingrédients d’assaisonnement qui rendent les plats beaucoup plus appétissants, elles provoquent quelques troubles à l’odorat d’un chat. Il s’agit bien évidemment du poivre, du cumin, de la noix de muscade ou encore de la cannelle. De la même manière, il ne faut pas négliger les moutardes, les clous de girofle ou encore les piments.
Les agrumes
Celui qui parle d’agrumes fait référence automatiquement aux odeurs dégagées par la peau des pamplemousses, des citrons ou encore des oranges, lorsqu’une pression est exercée sur cette dernière. Bien que les agrumes soient absolument naturels, les chats ne les apprécient pas du tout. Mais elles ne constituent pas un danger pour eux.