Sommaire
En raison de sa nature amicale et extravertie, le Golden Retriever est une race populaire. Ce succès peut être attribué à son esprit et à l’impression qu’il donne d’être un chien de famille adorable. Il se distingue par sa moustache dorée. Ce chien est un marin compétent et prêt à se mettre au travail. Parmi ses nombreux talents, on peut citer celui de compagnon de chasse, de chien de recherche et de sauvetage, etc.
L’entretien d’un Golden Retriever
Pour son entretien, on peut s’intéresser d’abord à son toilettage bien expliqué dans cet article. En effet, même si votre Golden Retriever a un poil » autonettoyant « , vous devez le brosser tous les jours pour éviter la formation de nœuds. Et cela est particulièrement vrai pendant la saison des mues (printemps et automne). Ensuite, vous devriez également envisager de brosser régulièrement les dents de votre chien pour éviter l’accumulation de tartre. Les oreilles du Golden Retriever doivent être lavées et séchées régulièrement pour éviter les mites d’oreille.
Caractéristiques corporelles du Golden Retriever
Le pelage du Golden Retriever peut être plat ou légèrement ondulé, et il possède un sous-poil épais et résistant à l’eau. La gamme de tons de la robe valide son homonyme, « crème à doré foncé ». Le Golden Retriever est un chien de grande taille à moyenne, avec une taille et un poids maximum de 61 cm et 34 kg, respectivement. En outre, il a un crâne large et carré avec un stop prononcé et des oreilles tombantes. Ses yeux sont très gentils et doux.
Comment s’amuser avec votre Golden Retriever ?
Ce chien est bien adapté aux sports canins comme l’agility et le canicross. Cela est possible grâce à son comportement calme, son haut niveau d’intelligence et son énergie débordante. Les jeux de balle, de frisbee et de flyball seront racontés avec beaucoup d’enthousiasme si vous les proposez. Même en hiver, il aime se promener dans les bois, mais lorsque les jours plus ensoleillés reviennent, il n’aime rien tant que de sauter dans l’eau.